Welcome to our website !

Saint-Amour

By 23:42:00



J'aime déjà le titre. « Saint » et « Amour ». Ces mots vont bien ensemble. Très drôle, très vrai, des acteurs géniaux et très très bien joué. Poelvoorde tellement drôle dans son rôle d'agriculteur un peu alcoolo, et Depardieu est bien remonté dans mon estime (suite à "Valley of love" qui m'avait bien déçu cette année) ! Vincent Lacoste également, qu'on découvre de plus en plus depuis "Hippocrate". Ce type a de la gueule je trouve. Et il est très touchant dans le film. Et par là dessus ils nous rajoutent des acteurs supers dans des tout petits rôles, qui donnent une dimension très sympa au film : Chiara Mastroianni qui fait une petite apparition en patronne de baraque à frite sur le bord de la route, ou encore Michel Houellebecq qui joue le rôle d'un propriétaire de chambre d'hôte complètement timbré où les protagonistes s'arrêtent une nuit. Un film un peu barré, très très drôle, une histoire à laquelle on peut parfois s'identifier.

Sur la route des vins, il donne envie de suivre leur exemple, de prendre la voiture au pied levé et de partir visiter les belles régions de France à travers leurs terroirs.
Un des aspect du film est la relation retrouvée entre un père et son fils. Très beau, très touchant.
Et par le bonheur de vivre qu'ils retrouvent, ensemble, très bien résumée par une phrase que dit Depardieu à un moment « Je revis. Je reparle. C'est fou tout ce qu'on peut avoir à dire. Je suis comme un aspirateur qui a envie de vider son sac ».

You Might Also Like

0 commentaires