Welcome to our website !

Le pain

By 11:39:00


Dimanche 6 mars

Ce matin réveil tranquillou après une bonne nuit (je reviendrai dans un autre article sur le sommeil), direction la boulangerie. Mon nouveau péché mignon. La quatrième du quartier que je teste. LE PAIN. Mais, je veux dire LE PAIN quoi ! Le pain, le pain, le pain, le pain, le pain, le pain, le pain. Le BON pain je précise. Mais comment ais-je seulement pu m'en passer toutes ces années ? Quand je me réveille le matin, j'ai faim et je ne pense qu'à ça : mes tartines de pain avec du beurre salé. Je n'ai pas envie de confiture (et ce n'est pas une histoire de calories blablabla...pour une fois), mais juste de tartines de bon pain au beurre salé. Pas envie non plus de petit pains ou de croissants, j'ai trop envie de ce beurre salé. Mais c'est tellement, mais tellement bon ! Je pourrais manger ça à chaque repas ! Mais non il faut varier hein. N'empêche qu'à force d'en parler je m'en ferais bien une petite...

Un exemple typique de cette maladie, on a perdu l'habitude de manger des choses normales ! C'est normal de manger du pain ! Beaucoup de français en consomment même à chaque repas, sans se poser de questions idiotes ! Mais quel plaisir de redécouvrir ces choses quotidiemment.

Donc voilà, j'avais envie de partager cette formidable expérience, cette découverte inouïe qu'est le pain. Vive la France, vive le pain, vive le vin. 

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Hello Ma chère Marie!!!

    Premier commentaire pour ton premier article!
    Encore des choses à faire mais tu découvrira la plateforme petit à petit.

    Une nouvelle page s'écrit, et dans tous les sens du terme!

    Peace & Love

    RépondreSupprimer