Welcome to our website !

10 grammes et une cuillère thérapeutique

By 00:52:00 ,


Attention. Ce n'est pas fini. 3 kilos c'est un début, c'est tout ! Ne pas perdre à l'esprit qu'il faut manger, que la maladie joue encore énormément dans ma tête. Que les pâtes au pesto qui étaient juste délicieuses hier soir, j'ai eu tellement de mal y arriver ! Je luttais contre la maladie, quand mes mains ne voulaient pas verser l'eau dans la casserole, qu'elles tremblaient légèrement, ma gorge était serré, j'avais une boule à l'estomac et pas du tout faim. Mais c'était l'heure de manger… 

J'ai encore pesé les pâtes, je voulais faire une portion normale, environ 80 grammes pour une belle assiette. Et puis il en restait un peu, ça faisait 90 grammes en tout (c'est idiot de garder 10 grammes de pâtes…). Là où la maladie me disait « pas grave tu les met à la poubelle... », je luttais encore, je me demandais « comment font les gens tout les jours ? Jettent-ils 10 grammes de pâtes ? Mais non, car déjà ils ne les auraient pas pesé les pâtes, sauf à la limite pour éviter le gaspillage... » Alors j'ai versé ces 10 grammes supplémentaire, les 10 grammes thérapeutiques, 10 grammes désinfectants d'anorexie, 10 grammes qui me paraissaient 10 kilos

Pour la sauce, nouvelle étape. Une petite cuillère. Et puis j'en rajoute une deuxième. Les pâtes grillent dans la casserole, ça sent bon. Et je commencer à avoir l'esprit joueur, conquérant, je verse une 3ème cuillère de sauce. Je rigole un peu, je fais un pied de nez à la maladie. 
Avec tout ça, il y a eu également un petit peu de fromage et un dessert. Je l'ai bien eu hier soir. Mais voilà, c'est encore quotidien. Chaque repas est une lutte, la cuillerée de plus est celle qui me fera gagner. Jude me l'a d'ailleurs dit « n'oubliez pas que ce n'est pas fini, vous luttez encore, pour chaque petite chose rajoutée. Il faut continuer, chaque jour». 

10 grammes et une cuillère. Ca ne parait rien mais c'est beaucoup. 

Ce n'est pas fini. Ça sera encore long. J'ai peur encore tout les jours. Ne m'oubliez pas...

You Might Also Like

4 commentaires

  1. C'est bien ma grande, continues sur cette voie.....Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien ma grande, continues sur cette voie.....Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. C’est top génial pour tes trois kilos! et encore plus pour tes 10 grammes de pâtes et les trois cuillères de pesto! Bravo!!!!!!!!

    RépondreSupprimer