Welcome to our website !

quelques nouvelles

By 08:00:00 ,


Bien longtemps que je n'ai rien posté. Eh oui, manque de temps surtout, parce que l'inspiration est toujours là, l'écriture je la poursuis chaque jour ou presque car cela continue à m'aider. Mon petit chemin se poursuit. Tout doucement. Un peu trop doucement aux yeux de mon médecin traitant sur la balance. Enfin ce sont mes yeux, d'ailleurs ça fait bien longtemps qu'elle n'est plus derrière moi pour regarder le chiffre. J'en suis à un stade où c'est difficile de faire plus. Où je me dis que ça y est, j'ai bien travaillé et que j'aimerai juste arrêter de penser à cette échéance de la balance, juste ne plus y aller du tout. C'est l'objectif et à présent je n'ai plus du tout envie de me peser. J'apprécie des rendez-vous (à présent toutes les deux semaines) pour discuter avec elle, aborder des points divers et variés. Mais la pesée je m'en passerai bien. Malheureusement comme je stagne, je dois continuer un peu. Essayer encore de prendre quelques kilos alors qu'à présent mon corps me plaît (dans sa globalité). J'ai accepté ma prise de poids, me trouve plus jolie qu'avant. Je fais des exercices pour ça, on ne s'accepte pas du jour au lendemain. Mais prendre plus me fait toujours peur, je n'en ai pas forcément très envie et malgré tout c'est pour ça que je n'y arrive pas. 

Alors à présent j'essaye de me forcer à nouveau, de me dire que c'est pour stopper ces pesées, encore quelques kilos et ce sera bon. Une petite mise en garde cette semaine d'ailleurs, sur ma pratique du sport... « si vous n'arrivez toujours pas à prendre un peu, dans deux semaines il faudra quand même envisager de diminuer... » Mais moi j'aime ça, j'y vais toujours avec plaisir ! Et c'est moi qui parle, non pas la maladie. J'aime ça car ça me défoule, je dors mieux quand je me suis dépensée, j'y vois des amies, et parfois ça me creuse un peu l'appêtit ce qui n'est pas une mauvaise chose.

Sinon dans ma petite vie, dans ma petite maison dans la ville, tout va bien. Il fait froid, mais la maison est bien chauffée par plein d'amour

La balance : chez moi il n'y en aura plus jamais. Ni aujourd'hui ni demain.
L'objectif, c'est qu'en 2016 je ne me pèse plus. Ni plus ni moins. Ma silhouette je la vois et ce n'est pas un chiffre qui me dira bravo ou me grondera. Tout comme ma guérison ne sera pas sur la balance, mais dans la tête. Le jour où toutes les angoisses auront disparu. Le jour où je n'aurais plus du tout peur des fêtes de fin d'années. Le jour où mon corps s'affichera dans le miroir tel qu'il est. Le jour où je n'y penserai plus quotidiennement (pour le moment je ne peux pas, je suis encore obligée car je dois faire attention). J'ai hâte



Un film à voir : "Apnée" de Jean-Christophe Meurisse
Une idée DIY : le Bullet Journal
Une gourmandise : un chocolat chaud à la cannelle
Une envie : faire du shopping / les soldes en janvier... pour se refaire une garde-robe !


You Might Also Like

1 commentaires

  1. Hello ma chère Marie! Ca fait plaisir de te lire, j'ai cru que tu n'écrirais plus!
    J'ai hâte que l'on se fasse un skype, dis moi quand tu as du temps et je suis trop fière de toi de savoir que tu as appris à t'aimer avec quelques kilos de plus car déjà la dernière fois que l'on s'est vues je t'ai trouvée magnifique et tu dois l’être encore plus maintenant!
    Je te fais pleins de bisous et je te dis à tout bientôt!

    RépondreSupprimer