Welcome to our website !

Le droit de manger

By 00:55:00

Un truc trop cool : j'ai enfin le droit de manger. Autant le droit que les autres (même plus si je veux grossir… mais bon ça c'est encore dur). Alors pourquoi toujours ces blocages ? Par exemple, quand je sais que quelqu'un n'a pas mangé alors que moi oui (ou si j'ai plus mangé que lui), je me sens honteuse. Bizarre. Quelqu'un ne veut qu'une petite part de tarte ? Eh bien je ne vais surtout pas en prendre une grosse, oulala ! Je suis toujours la dernière à me mettre à table au travail par exemple. Faut dire que malgré le fait que j'ai bien augmenté les quantités de mes repas, j'ai encore du temps avant de les rattraper. Quand je vois manger les autres, je ressens plusieurs choses :

1/ Ça me déculpabilise. Plutôt bien donc. Ils mangent, ils sont normaux : moi aussi je peux manger, être normale.
2/ J'ai encore honte. Mais de ne pas arriver à manger comme eux, sans y penser et angoisser. Des repas normaux, de tout, parfois tout plein de cochonneries (bon je ne dis pas que c'est bien, je pense que je ne serai jamais dans l'excès de bonbons/sucreries…), mais au moins elles s'en fichent !
3/ De l'espoir. Un modèle que je veux atteindre, et j'y arriverai.
4/La peur du regard des autres. J'y reviendrai.


Donc plusieurs sentiments très divergents et même contradictoires…

Je pense que pour aller au-delà de mes blocages il faut les identifier. C'est donc un bon point.
A présent, quand je me retrouve dans des situations angoissantes, j'essaye de me recentrer un peu sur moi, mes objectifs, les émotions que je ressens. Et je pratique bien sûr le sortilège du Riddikulus (je vous renvoie à mon article!)

J'ai toujours du mal à manger en public ou avec des gens, partager un vrai repas. Je pense que c'est lié à ce que j'ai listé plus haut. Et également car les proportions / ce qu'il y a dans l'assiette / comment ça a été cuisiné… m'angoisse encore énormément. Le lâcher-prise. Il faut y arriver. Ne plus penser. En fait pour guérir il faudrait m'arracher le cerveau pendant quelques mois. Comme un bébé, que mon corps ne soit guidé que par mon estomac. Mais c'est un peu triste de ne manger que du lait ou de la compote… Bref !

En photo : mon repas d'hier midi. Salade composée très très bonne (avec pleeeeein de sauce, que j'ai saucé avec du PAIN ! oui vous allez me dire c'est pas grand chose, mais j'ai beaucoup de mal avec le midi. J'y reviendrai.)










You Might Also Like

2 commentaires

  1. coucou Marie
    que de progrès en moins d'un mois ! même si ça ne se voit pas encore sur la balance, tu es sur la bonne voie, et avec les objectifs que tu t'es fixée, tu vas y arriver. on est tous derrière toi, gros bisous,
    maman

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Marie, est ce que tu vois quand j'écris,bisous mamie

    RépondreSupprimer