Welcome to our website !

L'étape du muffin (lundi 7 mars)

By 00:59:00


L'étape du muffin. Un lundi plutôt bien entamé pourtant. Après ma journée de boulot, je vais en ville promener Teq, poster une lettre, à la pharmacie (car je me suis brûlée au deuxième degré et j'ai donc des beaux pansements sur prescription… la cuisine est dangereuse quand on a deux mains gauches!), et je pensais passer à la boulangerie en retour pour mon goûter (c'est une des étape franchie). J'avais bien envie d'une tarte aux pommes. Malheureusement en passant devant plusieurs boulangeries, je n'en ai pas vu qui me plaisaient (l'espèce de gélatine au dessus m’écœure un peu… si vous connaissez une boulangerie qui fasse de supers petites tartes au pommes sans ce truc bizarre par dessus, je suis preneuse!)
Bref, pas grave, ce sera pour une autre fois. Je textotais avec mon père en même temps (des vrais ados ces adultes qui découvrent les smartphone d'ailleurs ! Dédicace à ma Mamie qui est une pro de Candy Crush!), et il me conseille d'aller prendre un muffin de chez Bagelstein (loin de moi l'idée de faire de la pub... mais allez y !). Oh ben tiens, oui bonne idée, pourquoi pas ! Donc hop hop hop j'y vais. Je choisis le muffin amande/cassis qui a l'air trop bon.
Et là, le muffin en poche… Panique. Stress. Doute ultime. J'avais déjà pris trois kilos en le regardant. Ecoeurée. Plus envie d'y toucher. Dur dur…
Partage de ce stress avec mon paternel ainsi qu'avec une amie. La clé, c'est d'arrêter de stresser. En fait, j'en avais bien envie de ce muffin mais il semblait tellement bourratif que je pense que je m'en serais trop voulu et que je n'aurais pas mangé grand-chose le soir. Ce n'est donc pas le but.
Elle m'a dit « quelle quantité tu penses arriver à manger sans culpabiliser ? Un demi ? Un quart ? Prend alors juste ça, et ce soir tu manges normalement » (Bien que le « normalement » soit encore bien trop peu, j'en ai conscience…)
C'est donc ce que j'ai fait. J'en ai mangé un peu plus d'un quart et ça c'est bien passé. 2,10 € pour un quart de muffin, c'est un peu cher quand même… Le reste est au congel, je vous rassure !
Mais c'était trop de stress pour cette journée malheureusement, ça l'a un peu gâchée.

Voilà, il est maintenant temps de pratiquer le sortilège du Riddikulus et de me rendre compte combien tout cela était absurde ! (je vous renvoie à mon article sur ce sujet pour comprendre)

Et voici la photo du muffin. Mais je suis quand même fière, car il y a deux semaines, je n'y aurai pas touché toute seule.

You Might Also Like

0 commentaires