Welcome to our website !

Le bonheur

By 12:11:00 ,

"C'est étrange, le bonheur. 
Quand on est à a recherche, il nous semble obscur, complexe, caché dans un endroit où on ne pourra jamais le trouver. 
Quand on le vit, on comprend qu'il est lumineux, et simple. Surtout, on comprend que le bonheur n'était pas caché : il était tout juste protégé, enfoui à l'intérieur de l'autre. Le bonheur est un cadeau, et comme tout cadeau, il n'existe que s'il est offert à quelqu'un."

Je suis heureuse.
Cette maladie me l'empêchait, ce bonheur, elle m'empêchait de vivre et de profiter du bonheur de la vie. Bonheur et joies que j'ai réappris à redécouvrir durant toute cette année.
Je ne sais pas encore si je suis guérie, il me reste quelques symptômes sur lesquels je travaille, mais j'ai décidé de baser ma définition de la guérison sur cela : le bonheur. 
Car c'est aussi grâce à ça que j'ai réalisé à quelle point à l'époque la maladie m'empêchait d'être heureuse, et c'est ce qui m'a fait réagir.
Alors aujourd'hui, et je me fiche de ce que dira mon médecin, je décide que je suis guérie. Heureuse et guérie, tout en continuant le travail bien sûr.
Ceci sera peut-être mon dernier article sur ce blog, peut-être pas, peut-être qu'un jour je ressentirai le besoin d'écrire encore sur ce thème et de le partager.

J'ai aimé écrire et partager cela avec vous, ma famille pour la plupart, quelques amis. Je n'arrêterai pas d'écrire d'ailleurs, je continue. Cela m'a tellement aidé lors de ce long parcours. Merci encore, pour toute la compréhension et l'attention dont vous m'avez fait part toute cette année. Merci à toi Papa, surtout, pour tout ce début.
J'ai réussi, grâce à beaucoup de travail et à tout l'aide que vous m'avez apporté. Le bonheur est tout simple, il suffit de le vouloir un peu. 

à un de ces jours,
Soyez heureux
Marie.



You Might Also Like

1 commentaires

  1. Bravo ma grande, profites de ce bonheur retrouvé , à bientôt , gros bisous mamie

    RépondreSupprimer