Welcome to our website !

Cours de cuisine Number one

By 00:44:00


Aujourd'hui je vais vous apprendre à faire, attention, retenez votre souffle... des Pates !
Tout d'abord on choisit ce qu'on veut ! Eh oui le choix est vaste : spaghettis, tortellinis, farfalles, fusili, macaroni, penne ... ou encore les bonnes vieilles coquillettes ! La liste est longue.



 Première étape, on met l'eau à bouillir (vous remarquerez que c'est à la portée de tous hein, voici mes plaques de cuisson ! Qui marchent très bien !
Puis on ajoute les pates dans l'eau en faisant bien attention au temps de cuisson hein, on ne veut pas de truc tout ramollo !





Ensuite on choisit un assaisonnement (je voulais juste y mettre du beurre salé et des herbes, mais j'ai été obligée -merci Papa, finalement rudement bon conseil !- d' ajouter un petit plus.) Ca a donc été une boîte de thon à la tomate. Voici le rendu final ! Pour la photo, il faudra s'améliorer si je veux ouvrir un livre de cuisine ! Mais j'avais pas envie pas le temps de faire dans l'art hier soir, j'avais trop faim, trop envie de les goûter... !  TADAAAAAMMMM !



Et après on les déguste, alors pour les spaghettis, petit rappel des Italiens (dédicace Camille), on ne les coupe pas et si vous utilisez une cuillère pour les enrouler en fait, petit secret, ce sont les snob qui font ça ;) ! Non, si ça dégouline partout sur votre menton c'est bien plus drôle ! Et on en profite pour tâcher son tee-shirt blanc s'il vous plait.

C'était la première fois depuis des mois que je n'en avais pas mangé. Et cuisiné ? Des ANNEES. Ben c'était vraiment trop bête, parce que c'est trop trop trop bon. Je ne vous cache pas que c'était dur ! Surtout de rajouter le thon. Mais au final je suis fière. Et je n'ai pas culpabilisé ! (J'ai même mangé un dessert). La prochaine fois je prendrais des pates fraiches (et une sauce au pesto ;) )

Bon après par contre faut faire la vaisselle ...

You Might Also Like

0 commentaires