Welcome to our website !

Semaine numéro 4, le bilan

By 06:22:00


Plutôt une bonne semaine en somme, même si certains moments étaient assez anxiogènes !
La semaine qui arrive va être une chargée, je vais travailler des consignes du Docteur Jude, notamment celle du manger avec les autres. (comme les autres, on verra...). 
Le livre qu'il m'a prescrit "Comment sortir de l'anorexie ? et retrouver le plaisir de vivre", par les Dr Yves Simon et François Nef, est déjà bien entamé ! Il est juste parfait ce bouquin ! Je vous le conseille vraiment, que ce soit pour la compréhension de la maladie, si vous vous posez des questions sur un proche, ou même sur vous-même ! Ces médecins ont tout compris (encore heureux hein...) et les clés qu'ils donnent sont précieuses. Il y a beaucoup d'exercice de réflexion sur soi et de travail sur ses comportements (un peu comme les consignes de Jude). J'en avais déjà commencé certains par moi-même mais c'est très aidant. La balance décisionnelle figure dans le bouquin, ainsi que l'observance quotidienne. Il y a également un exercice qui consiste à noter les activités de la journée heure par heure, et à mettre une note sur 10 pour le plaisir et une note sur 10 sur la maîtrise lors de l'activité. 

Je vous montre quelques photos (un jour qui sait, ce blog deviendra un blog culinaire ? Je pourrai rajouter une catégorie "cuisine" tiens...) Je suis assez fière de mes oeuvres hehe !
J'ai aussi mangé des pâtes mais c'est moins joli... 

poireaux vinaigrettes et petite salade verte/radis/pignons de pin


Quinoa chaud aux brocolis et carottes

taboulé d'hiver chaud aux carottes et navets


quinoa en verrine avec carotte du jardin (pas le mien...pas encore)

You Might Also Like

0 commentaires