Welcome to our website !

Négativité positive

By 22:30:00


Mardi 14 juin
J’ai été très déçue par rapport à certains événements récents, donc il va falloir faire très attention. Très attention à ne pas se perdre. Mon objectif en ce moment (et qui risque de durer !) est de guérir de ma maladie, de prendre soin de moi. C'est pour moi que je veux guérir, pas pour les autres. Je ne dois pas laisser le moral s’abattre et ainsi laisser s’ouvrir la petite porte par laquelle s’immiscerait à nouveau l’anorexie. Au contraire, je vais prendre une grosse malle et la caler derrière la porte. Et lutter, tenir bon. Et manger. 

C’est un peu dur. Car quand on n’a pas le moral, c’est facile de se laisser aller, de prendre un verre de vin et une cigarette en guise de repas. Pas grave pour la plupart des gens, ça peut arriver. Mais pour moi c’est dangereux. Ca veut dire prendre le risque d’aimer ça. D’aimer cette sensation que je peux contrôler mon corps. Or ce ne sera pas le cas, ce sera au contraire, la maladie qui pointera le bout de son nez. Alors c’est sûr, je ne vais pas manger une choucroute ce soir. Mais je vais manger. L’anorexie ne m’aura pas. Le moral peut flancher parfois, mais ce qui peut le faire remonter, c’est de voir que malgré ça, malgré les déceptions et les désagréments de la vie, je ne flanche pas. Et je vais gagner. 


Se servir de ces contrariétés pour travailler sur l’estime de soi, ce n’est finalement pas une mauvaise idée… 
Et voir le positif, toujours (dixit les médecins !). Une chose s’est écroulée aujourd’hui, d’accord, mais ça ne veut pas dire que tout le reste n’est pas là ! Le positif reste, la liste des objectifs, des envies, des progrès…elle est toujours là !

Un jour en négativité positive !





En image : week-end retour aux sources en Alsace... shopping, couture, pâtisserie (les biscuits du Nord, une recette secrète :-p ...) 


You Might Also Like

2 commentaires

  1. La porte et nos bras sont toujours grands ouverts, tu viens quand tu veux, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et ce sera toujours avec plaisir ! J'adore Colmar, j'adore venir chez vous :)

      Supprimer