Welcome to our website !

Le coeur régulier

By 00:20:00





Petit film l'autre jour avec une amie. « Le coeur régulier », film belge de Vanja d'Alcantara avec entre autre Isabelle Carré et dont l'action se passe au Japon.

Trop longtemps séparée de son frère, Alice se rend sur ses traces au Japon, dans un village hors du temps, au pied des falaises. Ici, Nathan avait retrouvé l'apaisement auprès d'un certain Daïsuke. C'est au tour d'Alice de se rapprocher du vieil homme, et de ses hôtes. Dans une atmosphère toute japonaise, elle se remet à écouter son cœur…

J'ai aimé
L'histoire
Le départ d'Alice et la cassure avec sa vie confortable mais dans laquelle elle ne se retrouve plus
La beauté des paysages du Japon
Isabelle Carré qui a un peu vieilli mais est toujours aussi vraie dans son jeu à mon sens
La sobrieté du jeu des acteurs japonais
L'ado japonaise typique avec ses préjugés sur l'occident et qui jubile quand on lui offre un rouge à lèvres. J'ai vu ça dans plusieurs films alors j'imagine qu'elle existe, maintenant je ne suis jamais allée au Japon donc je ne sais pas:)
Le personnage de Daïsuke, très touchant


J'aurais préféré
Un tout petit peu plus de dialogue entre certaines personnages, pour mieux comprendre leur histoire (quitte à rajouter quelques minutes au film, pour ne pas enlever les moments où tout se passe dans les regards et le silence).
Peut être une ou deux musiques plus marquantes (c'est juste que j'aime sortir d'un film avec une petite musique à rajouter à ma playlist… ^^)

C'est tout, sinon vraiment je vous recommande ce film, il est très très beau.

You Might Also Like

0 commentaires