Welcome to our website !

Cours de cuisine number 2 ... Le tofu !

By 00:29:00 ,


Aujourd'hui, nouveau petit cours de cuisine, un peu plus évolué que les pâtes ! Je vous présente le dernier arrivé dans mes placards, le TOFU !
Après petite déception chez le médecin mardi, je me suis remotivée, coup de pied au derrière et j'essaye de rajouter des petites protéines, pour mon cerveau et mes muscles ! Et depuis le temps que j'entends parler du tofu (en bien, en mal... ma médecin elle est fan, ça fait 3 semaines qu'elle m'en parle ! alors soyons (to)fous !

Première étape, on fait mariner tout ça hop hop ! Pour un premier test ce sera simple : sauce soja et citron vert + petites herbes.
Quelques heures au frigo, en retournant le tofu pour bien qu'il imprègne (et ait du goût !)
Puis on met tout ça à la poèle (avec une poélée de petits légumes du marché du matin s'il vous plait !) On fait cuire quelques minutes, on retourne...



Et on DEGUSTE (pour que le repas soit plus complet aussi on rajoute un peu de pain, un dessert...) ! Et vraiment c'était très bon, texture assez ferme, du goût quand même. Ca passait bien, la prochaine fois j'essayerai de le faire griller un peu plus pour voir. Ou pour agrémenter une salade aussi, ou avec des pates ! On verra. 



Et je tiens à préciser que ce n'était pas le seul repas de la journée hein ! Avant il y avait eu bon petit-déj, gros goûter l'après-midi en compagnie de mes collègues et dîner après le boulot. Voili voilou, je suis plutôt fière de ce petit pas pour l'humanité et grand pour moi :)

You Might Also Like

0 commentaires