Welcome to our website !

Le rapport au temps

By 01:18:00 ,


mercredi 13 avril

Je me suis levée tôt ce matin. Envie d'écrire un peu sur le rapport au temps. Dans nos vies hyperactives on a l'impression de ne jamais avoir assez le temps. Pour les plus « atteints » de ce phénomène, cela va jusqu'à des choses primordiales : pas le temps d'aller payer sa facture, pas le temps de se préparer à manger, pas le temps de déjeuner le matin, pas le temps de s'occuper de ses enfants… Et puis après quand on a le temps de faire ces choses essentielles, beaucoup d'entre nous sont frustrés par le manque de temps pour d'autres choses : pas le temps de lire un livre, pas le temps d'aller au cinéma, pas le temps de se balader, d'appeler ses proches, de faire du sport, de s'arrêter boire un café… Je ne veux plus être victime de ce temps. Je me lève tôt depuis des années, mais je trouve que ce temps gagné le matin est précieux. J'ai des horaires de travail un peu spéciaux il faut dire. Si je suis du matin, pas le choix il faut se lever très tôt. Mais après quel bonheur d'avoir toute l'après-midi pour faire des choses agréables ! Alors j'ai décidé à présent, quand je suis du soir, de me lever tôt. Mais pas tôt genre 9 heures, non non car là encore ça ne laisse que quelques heures pour faire ce que j'ai envie ou besoin de faire (je dois partir à 13h).

Donc ce matin, par exemple : je me suis levée à 7 heures. J'ai été cherché le pain avec ma chienne, petite balade matinale. Retour 7h30, déjeuner tranquillou jusqu'au 8 heures. En regardant des Video Youtube. Ensuite jusqu'à 9h30 j'ai lu, j'ai surfé sur Internet (découverte du site de la biliothèque qui offre plein de possibilités… je vais notamment m'atteler à apprendre une nouvelle langue on a droit à une par an c'est génial!). Puis une petite séance de gym ballon de 9h30 à 10h30. Puis je suis revenue, douche, marché. Acheté des légumes, du fromage, discuté avec les commerçants et les habitués du quartier (j'adoooore mon quartier!). Retour à la maison. Cuisiné vite fait pour ce midi pour ne pas être pressée. Il est 11h30, il fait un temps d'enfer, alors je vais à présent sortir ma chienne un petit peu et prendre un bouquin, me poser sur un banc, et flâner une petite demi-heure


Un bon rythme, une bonne hygiène de vie, j'essaie de garder cela même si le lâcher prise est une des grosses clés de ma guérison. Est ce que c'est un symptôme de ma maladie ? Probablement que ça a accentué ces dernières années ce trait de mon caractère. Mais je pense que je l'avais déjà à la base. J'aime l'organisation, j'aime faire en sorte d'avoir le temps pour faire les choses que j'aime, et ça ça ne changera pas je pense. Après, il va falloir que je m'autorise les imprévus, que j'arrive à les accepter. C'est dans les étapes. Ça va venir, tout doucement.


You Might Also Like

0 commentaires