Welcome to our website !

films d'avril... Malheurs de Sophie / Marie et les naufragés / Zootopie / La sociologue et l'Ourson ...

By 02:30:00





L'avenir de Mian Hansen Love 
De cette réalisatrice, j'avais adoré Un amour de jeunesse malgré les critiques pas très encensantes, Eden également, super film (qui est trop peu connu). Mais je n'avais vu que ceux là.
Je suis ressortie sans savoir si j'avais aimé ou non. Ce film m'a laissé un peu sur ma faim. Je n'ai pas détesté mais j'ai trouvé dommage que les sujets soient si vite traités. Isabelle Huppert, qui m'avait beaucoup déçue dans Valley of Love cette année, m'a tout de même fait plaisir, en ne jouant pas ses rôles typiques. Mais j'aurais aimé en savoir plus de ses sentiments face à son mari qui la quitte, ses pensées… Elle l'évoque un peu en disant presque en rigolant qu' une femme quittée à 50 ans on n'est plus bonne qu'à jeter. Mais ça ne va pas beaucoup plus loin. Par contre j'ai beaucoup aimé le personnage de sa mère, démente, jouée par Edith Scob, et les relations qu'elles ont. Ce sont des choses que je vois parfois à l'hôpital, entre l'amour et le burn-out des familles qui ont un proche dont il faut s'occuper nuit et jour. En revanche j'ai détesté le personnage de Fabien, hyper caricatural : le jeune fondu de philo qui part vivre dans les montagnes (limite en autarcie) pour être plus proche de la nature, et être dans son petit monde… Caricatural je vous dis.



Zootopie, un petit Walt Disney !
Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas été voir un dessin animé au cinéma et bien, j'avais tort ! Enfin si je dis des bêtises, cet été j'étais allée voir Vice-Versa, le Pixar sur les émotions que j'avais adoré !
Il faut décidément que j'aille un peu plus voir les films Jeune Public car c'est très sympa.
Pour Zootopie, c'est un peu caricatural évidemment il y a toujours les bons et les méchants, les bons qu'on croit méchants et les méchants qu'on croit bons… Mais il y a des scènes hilarantes, je me suis bidonnée ! (La scène du paresseux notamment!) Enfin, si vous avez des enfants de plus de 6 ans, pas d'hésitation avec ce film, vous passerez un aussi bon moment qu'eux. Moi ça me donne envie d'en avoir tiens… Une raison de plus pour guérir !


La sociologue et l'ourson, d'Etienne Chaillou et Mathias Thery
Un documentaire sur les débats qui ont soulevé le pays il y a 3 ans lors de l'adoption du mariage homosexuel. La sociologue Irène Théry raconte à son fils les enjeux de ce débat. On en apprend bien sûr, mais ce qui est super original c'est la mise en scène de ce documentaire qui est intéressante : les personnages sont représentés par des oursons / peluches diverses / décor en carton… Ils gardent leur voix par contre avec beaucoup de documents réels (discours de politiques, images des manifs…). C'est hyper rigolo à voir et très instructif. C'était le film du mois aux Studio et je comprends pourquoi, gros coup de coeur. 



Marie et les naufragés de Sébastien Betbeder
Un film typiquement comme je les aime ! Une histoire un peu incongrue sur des gens ordinaires mais pas tant, racontée par différentes voix de narrateurs. Des personnages dans leur monde qui se retrouvent. Pas vraiment possible de raconter l'histoire. Des moments drôles, des moments touchant. J'ai adoré, je m'y attendais ! 
Le personnage de Marie est chouette mais mon préférés sont les garçons. Siméon, l'amoureux éternel, l'amoureux de l'amour un peu. Le névrosé de avec son histoire sur électrosensibilité. Le coloc de Siméon, , qui flippe car il devient somnambule et a trop peur de se jeter par la fenêtre !
Chouette film !


Les malheurs de Sophie de Christophe Honoré
Comment dire ? J'adore Christophe Honoré, j'adorais le dessin-animé des Malheurs de Sophie quand j'étais petit, j'adore Anaïs Demoustier… Comment pouvais-je ne pas aller voir ce film le jour de sa sortie ? J'avais un peu peur d'être déçue et bien non. Le personnage de Sophie est tellement attachant, la petite qui joue est géniale elle a un charisme, un petit air mutin et des fossettes qui nous font craquer. Muriel Robin, dans le rôle de la marâtre, ça lui va à merveille ! Le seul petit bémol allez que je vais faire, mais c'est très personnel, j'aurais mis un peu plus de chansons. Car j'adore aussi les musiques d'Alex Beaupain, qu'on retrouve dans beaucoup de films de Christophe Honoré, et une ou deux en plus auraient été sympa. A voir absolument, avec vos enfants si vous en avez, ou sans !


Everybody wants some de Richard Linklater
Bof, je n'ai vraiment pas beaucoup aimé. J'avais adoré le dernier film de ce réalisateur, Boyhood, c'est pourquoi je suis allée le voir. Le pitch : des étudiants membres de l'équipe de baseball emménagent quelques jours avant la rentrée et on assite à trois jours de fêtes, entre alcool, sexe, jeux débiles… Limite American Pie. J'exagère un peu mais ce n'est pas loin. Vraiment, l'intérêt de ce film ? Je ne l'ai pas trouvé…

You Might Also Like

0 commentaires