Welcome to our website !

Un marathon

By 13:46:00 ,




Voilà ce que représente cette guérison : un marathon. Une course lente, où il faut prendre son temps, mesurer ses efforts, y aller progressivement afin de ne pas chuter et abandonner. Je n'abandonnerai pas, j'irais jusqu'au bout. J'ai des étapes plus difficiles que d'autres, mais heureusement les points de ravitaillement sont là pour me rebooster. Ces points de ravitaillement, ce sont mes rendez-vous médicaux, mes discussions avec mes proches, et aussi simplement le regard positif sur tout les efforts et les étapes déjà franchies.

Alors patience, patience. Oui, il va falloir être patiente. Ceux qui me connaissent savent que ce n'est pas ma qualité première… Ces deux dernières semaines ont été plutôt moyennes sur le plan du moral. Parce que ça stagnait trop pour moi, en terme de poids notamment. Après ce fameux premier kilo atteint, plus grand-chose. J'imaginais que ça irait beaucoup plus vite. Or, au rendez-vous avec le psychiatre, il me fixe des objectifs de poids bien moindres que ce que j'aurais pensé ! 500 grammes pour le mois prochain. J'ai d'abord ri, pensant que ce serait très simple. Mais en fait… pas si simple quand je vois chaque semaine chez mon médecin traitant la différence entre le poids que j'imagine faire au vu des efforts et le poids affiché. Il va falloir avoir mal au ventre longtemps… Oui, car mine de rien, sur le plan physique ce n'est pas toujours très rose. Maux de ventre, sensation de lourdeur, parfois ballonnements… Ce qui fait que le plaisir de manger n'est encore pas tout les jours au rendez-vous. (La culpabilité, elle, commence à se faire la malle petit à petit par contre ! ahah)


Alors je vais continuer cette course lente, je ne vais pas abandonner ! Car outre ce côté « chiffre » , que de positif sur les autres plans ! La vie sociale essentiellement. Passer de bons moments autour d'un repas, un week-end en famille la semaine dernière (sans anticipation, sans stress, sans trop d'angoisses… un peu quand même j'avoue mais bon c'est normal), divers repas avec mes proches. C'est quand même chouette de partager un repas. C'est un joli moment.

You Might Also Like

0 commentaires