Welcome to our website !

Un an.

By 10:42:00 ,




Ca fait un an. Un an que ma sœur s'est mariée, un an que j'ai dit à mes parents que ça n'allait plus, un an que j'ai commencé ce travail. 


Un an et des tonnes de belles choses qui se sont produites. Grâce au travail sur moi, grâce à mes proches qui m'ont tellement aidés, grâce à cette envie de s'en sortir.
Un an que j'ai recommencé à manger, tout doucement pour que mon corps s'habitue et puis jusqu'à retrouver une alimentation normale, ou presque. Reste des bribes de maladie, des soupçons d'angoisse ou de culpabilité mais que j'évince bien vite, en lui riant au nez à cette maladie. 
Un an que j'ai compris que ça ne servait à rien de maltraiter son corps, qu'il fallait au contraire le préserver, lui faire du bien.
Un an que j'ai découvert le pain à la boulangerie, et puis sont venus les plats de pâtes, les tartes au citron meringuées, le chocolat, les sushis, les raviolis, et puis même les pizzas. (oui, l'Italie m'a bien aidée cette année, vive l'Italie et sa cuisine merveilleuse!). 



Un an au cours duquel j'ai arrêté de vivre sans vivre, arrêté de courir et que j'ai observé. Ce qui se passait en moi, autour de moi. Un an que mes yeux se sont ouverts.
Un an au cours duquel sont réapparues les émotions, les sentiments, les vrais. Le rire, les larmes, un an pour ressentir la vie et la recevoir en plein fouet.
Un an pour accepter de devenir adulte et ainsi de devenir une femme, un an pour accepter la féminité. Tout en gardant je l'espère un peu d'enfance et d'insouciance. 
Un an où j'ai retrouvé l'estime de moi, arrêté de m'excuser en permanence, d'être toujours la fautive. 
Un an pour accepter que moi aussi, j'avais le droit. Le droit de ne pas être d'accord, le droit de s'exprimer, le droit de déranger s'il faut. 


Le droit d'aimer et d'être aimée. 

Un an que cela a commencé et 6 mois que je l'ai rencontré, (oui je ne pouvais pas écrire ceci sans l'évoquer, LUI). 6 mois que mon quotidien est merveilleux à ses côtés, 6 mois que je me félicite d'avoir fait ce pas vers la guérison car sans cela je ne pense pas qu'il aurait été là. Je ne l'aurais pas vu. Or, quand il est arrivé, mes yeux étaient grands ouvert et mon cœur prêt à l'accueillir.



















You Might Also Like

1 commentaires

  1. Encore bravo pour ce temps passé, ce que tu as surmonté ma belle et surtout je te souhaite tout le bonheur du monde avec ton "mari" ^^

    RépondreSupprimer