Welcome to our website !

Devenir adulte

By 11:33:00 ,

Je deviens adulte, petit à petit. J'essaye de m'affranchir du regard des autres. C'est moi qui décide comment je guéris, à quel rythme. C'est moi qui met les choses dans mon assiette et les mange. Une semaine creuse ? Ce n'est pas grave, je me pardonne et me dis que je me rattraperai la semaine d'après. Une semaine trop pleine, qui me ferait peur, j'essaye de l'accepter. J'y travaille. 

De plus, j'ai compris que j'étais égale aux autres, que j'avais droit à leur respect, du moment que moi aussi je les respectais. Je me suis rendue compte que bien souvent je me laissais marcher sur les pieds. Que j'avais tendance à trop dire oui. A présent, je n'accepte plus (enfin j'essaye) les situations qui seraient injustes, j'accepte de dire non, d'exprimer mon ressenti. De ne pas être d'accord avec les autres, d'avoir mon opinion, et tant pis si personne n'est d'accord. Je n'ai besoin de l'approbation de personne. C'est sûr que c'est plus agréable d'être en accord avec ses proches qu'on aime. Mais il peut arriver que cela ne soit pas le cas, mais ce n'est pas pour ça que les gens ne m'aimeront plus. 

De la même manière que le jour où ma prise de poids se verra, les gens m'aimeront toujours. Car on n'aime pas les gens pour un physique, ou alors c'est très idiot. Les remarques qui pourraient me blesser venant de personnes juste méchantes, là je serai parée pour répliquer. Les remarques qui viendraient de personnes juste spontanées mais sans méchanceté, je les laisserai glisser. Pourquoi répondre ? Il n'y a rien à répondre finalement. Laisser glisser, accepter les commentaires, être bienveillante envers les autres mais aussi, enfin, envers moi-même

Cependant je ne compte pas arrêter d'être moi-même. « Dans les relations en général, amicales notamment, vous donnez beaucoup je pense », m'a dit Jude la semaine dernière. Oui c'est vrai, envers les gens qui comptent vraiment pour moi. Il m'a fait peur, je me suis demandée si c'était la maladie qui parlait comme il me disait ça. Je lui ai demandé, il a rigolé « mais non, toutes les personnes anorexiques ne sont pas comme ça, c'est votre personnalité ». Ouf ! Donc je resterai comme ça, et si un jour je deviens trop égoïste, par pitié, prévenez moi que je corrige le tir ! Mais à présent, j'estime avoir le droit, comme les autres, de recevoir également.

You Might Also Like

0 commentaires