Welcome to our website !

et ça continue encore et encore... et de 5 :)

By 00:19:00 ,




Bon, on le sait, les médecins le disent « les chiffres ce n'est pas ce qui compte, ce n'est pas important, il faut voir tout les progrès de la vie quotidienne, blablabla... » Mais quand même ! Un petit chiffre apparu sur la balance du médecin hier, un petit chiffre mignon comme tout, un petit chiffre qui signifie que j'ai atteint la barre des + 5 kilos ! Chiffre qui m'a fait bien sûr super baliser, d'autant qu'en espaçant (et ça n'a pas été facile), les pesées chez le médecin, ce chiffre a fait un petit bond en avant. Parfois il stagne longtemps, et parfois il s'emballe. C'est comme ça, mais le secret (chut!) c'est que c'est comme ça chez tout le monde. Je ne parais plus malade (déjà avant je ne paraissais pas réellement malade, on pouvait à la limite se poser quelques questions si on était perspicace…), mais là clairement non. 

Certains habits commencent à être petits, je me dis que je ne les remettrai plus l'année prochaine (je profite de mes deux pantalons bleu d'été que j'adore « Sud Express »...sauf que là ils sont un peu plus remplis et ils me vont carrément mieux!). Donc s'annoncent dans quelques mois...des heures de shopping hehe ! Eh oui, c'est un côté positif, obligée de se refaire une garde-robe (trop dur la vie !), ahah ! 

A la gym je l'ai vu également. Reprise du sport hier, car ma salle était fermée quelques semaines. Avant, aussi ambigu que cela puisse paraître j'étais très mal à l'aise en me regardant dans le miroir et je ne me mettais jamais en short, mes jambes ressemblaient à des piquets. Mais là hier, en short - je ne suis encore pas très grosse (et ma peur ultime de l'être un jour perdure…) - mais je me suis plutôt plu dans mes nouvelles formes. Je ne vois plus non plus mes côtes qui ressortaient beaucoup trop, ce n'était vraiment pas beau. 

Les gens qui ne m'ont pas vu depuis longtemps risquent de le remarquer, ça y est. Les remarques risquent d'arriver, (remarques positives ?… je l'espère), ces mots que j'anticipe depuis des mois. Mais je saurais y faire face.

Nouvelle féminité que je commence à accepter. Bon, ce n'est pas facile tout les jours, notamment au retour de la pesée. Mais sur cette nouvelle féminité, ce regard que je porte sur moi, sur mon ventre notamment, j'essaye d'être plus douce dans mon jugement. De ne pas lui en vouloir, d'être bienveillante. Comme avec les autres. Avec les autres, et avec moi-même. 


En image : quelques douceurs du mois d'août... visite du château d'Amboise, la vue sur la Loire que j'adore. Du champagne et des fraises. Avec mon amoureux, parce qu'on le vaut bien. Et des douceurs il y en a eu plein d'autres... piscine, balades ensoleillées, verres en bord de Loire, jeux, lectures, beaucoup de films encore... (je recommande "L'économie du couple" avec Bérénice Bejo et Cédric Kahn !)... et les vacances commencent tout juste pour moi hehe :)

You Might Also Like

1 commentaires

  1. WOUAH! Bravo ma chère Marie! d'ici quelques temps tu seras une méga bombasse aux formes délicieuses ;P
    Tu sais que je te trouve très bien comme ça aussi mais ces +5kg c'ets vraiment génial!
    je te fais des bisous et dis moi si tu passes sur Paris, à partir du 5 sept je devrais être dispo! Et j'ai trop de trucs à te raconter!

    Des bisous ma bichette!

    RépondreSupprimer