Welcome to our website !

Master chef numéro 4... et autres petits exercices

By 02:06:00 ,


Avec Dr Jude nous travaillons toujours. Enfin il me fait travailler. Voici quelques exercices que je fais :




Le non-contrôle de la cuisine 

La semaine dernière, j'ai goûté les sushis maisons de mon amoureux ! Note 19,5/20, les meilleurs du monde ! Un vrai chef japonais. Bon, malheureusement je ne peux pas vous donner ses conseils secrets (déjà parce qu'ils sont secrets!) et parce que c'était un exercice que je devais faire. Le laisser cuisiner, ce qu'il voulait, sans regarder/contrôler/angoisser... Et manger ce qu'il aurait fait sans avoir le choix. (chance pour moi, c'était délicieux!) 
Pour se désintéresser de ces considérations, se détendre, accepter l'imprévu également et surtout le fait de ne pas tout maîtriser. 
Je dois le faire une fois par semaine normalement, j'avoue que c'est encore un peu difficile de ne pas mettre mon nez dans les casseroles (pour prodiguer mes bons conseils!) 


L'exercice du miroir et des photos 

Le miroir, je le fais depuis cet été, les photos c'est venu un peu plus tard. Nous avons analysé des photos de moi avant la maladie, pendant et après. Bizarrement, la photo sur laquelle Dr Jude m'a trouvé « le plus malade », ce n'est pas une où on voit spécialement ma maigreur. Il s'est plutôt attardé sur mon attitude, mon grand sourire qui en fait n'en est pas un. Ou un sourire pour masquer, un sourire d'apparence. Tout cela inconsciemment bien sûr. Or maintenant, mon sourire est vrai je vous le garantis. 
Le miroir, je continue quasiment quotidiennement : se regarder (en entier ou se concentrer sur une partie du corps), consciemment, essayer de se voir comme on est. Pour s'accepter, et dans mon cas accepter ces nouvelles formes. Ce n'est pas facile tout les jours. 


La réintroduction 

Toutes les semaines (mais j'ai un peu oublié les dernières semaines, et me suis fait « gronder »!) je dois continuer à réintroduire un aliment, une chose avec laquelle j'ai encore du mal. Et ensuite la remettre de temps à autre. Il y a encore beaucoup de choses qui sont difficiles. Après l'épisode des sushis, il restait de l'avocat. Ça va sembler ridicule pour beaucoup, mais pour moi l'avocat c'était pendant longtemps un légume considéré comme mauvais, interdit, car trop gras. Oui un « légume gras », ça sonne un peu comme un oxymore ! Mais c'est le cas. Seulement il ne faut pas voir ça, il faut voir le goût (c'est quand même super bon!), et le fait que ces acides gras sont très bons pour l'organisme également. (ce n'est pas pour rien qu'on vit vieux au Japon!) 
J'ai réintroduit hier également une part de gâteau, fait par une collègue, pour le dessert. Un gâteau tout simple aromatisé à l'orange, pas trop sucré mais très moelleux, délicieux ! Je ne compte pas en manger tout les jours mais c'est dans le but de ne plus en avoir peur et de l'intégrer, de temps à autre, dans mon alimentation. 

Des petits pas comme ça, qui semblent tellement rien pour la plupart des gens mais qui sont beaucoup... 

Les objectifs pour cette fin d'année ce sera :

-d'arriver à gérer l'angoisse des fêtes de fin d'année. Nous allons travailler dessus lors des prochaines séances. Mais je n'ai pas trop peur. Je connais déjà quelques clés : profiter de sa famille, des moments à venir ensemble, ne pas penser aux éventuels jugements, de défocaliser de l'assiette surtout.
-de terminer les derniers kilos à reprendre (j'en suis à quasiment 8... et oui !) afin de .... se faire une méga session shopping / soldes en janvier ! et oui, mon armoire est vide... :) ahah j'ai hâte. THE récompense !

Je vous embrasse tous :)















You Might Also Like

0 commentaires