Un an.
Ca fait un an. Un an que ma sœur s'est mariée, un an que j'ai dit à mes parents que ça n'allait plus, un an que j'ai commencé ce travail.

Un an que j'ai recommencé à manger, tout doucement pour que mon corps s'habitue et puis jusqu'à retrouver une alimentation normale, ou presque. Reste des bribes de maladie, des soupçons d'angoisse ou de culpabilité mais que j'évince bien vite, en lui riant au nez à cette maladie.
Un an que j'ai compris que ça ne servait à rien de maltraiter son corps, qu'il fallait au contraire le préserver, lui faire du bien.
Un an que j'ai découvert le pain à la boulangerie, et puis sont venus les plats de pâtes, les tartes au citron meringuées, le chocolat, les sushis, les raviolis, et puis même les pizzas. (oui, l'Italie m'a bien aidée cette année, vive l'Italie et sa cuisine merveilleuse!).
Un an au cours duquel j'ai arrêté de vivre sans vivre, arrêté de courir et que j'ai observé. Ce qui se passait en moi, autour de moi. Un an que mes yeux se sont ouverts.
Un an au cours duquel sont réapparues les émotions, les sentiments, les vrais. Le rire, les larmes, un an pour ressentir la vie et la recevoir en plein fouet.
Un an pour accepter de devenir adulte et ainsi de devenir une femme, un an pour accepter la féminité. Tout en gardant je l'espère un peu d'enfance et d'insouciance.
Un an où j'ai retrouvé l'estime de moi, arrêté de m'excuser en permanence, d'être toujours la fautive.
Un an pour accepter que moi aussi, j'avais le droit. Le droit de ne pas être d'accord, le droit de s'exprimer, le droit de déranger s'il faut.
Le droit d'aimer et d'être aimée.

1 commentaires
Encore bravo pour ce temps passé, ce que tu as surmonté ma belle et surtout je te souhaite tout le bonheur du monde avec ton "mari" ^^
RépondreSupprimer